… un +

Il y a quelques temps j’essayais de me remémorer à quand remontait mon premier souvenir de Pin-up…

J’ai vu “Qui veut la peau de Roger Rabbit” (Who Framed Roger Rabbit) lorsqu’il est sorti au cinéma, je devais alors avoir 6 ans, et je fus de suite fascinée par Jessica.

J’ai grandi avec les dessins animées de Tex Avery ou autre Betty Boop (présente aussi dans “Roger Rabbit” :D)

Comme beaucoup de petites filles,  me faisait rêver MAIS je me suis souvenue qu’enfant, TOUS les midis, je me pressais car je ne voulais ABSOLUMENT PAS manquer la Pin-up de Canal + qui ouvrait la tranche en clair.

J’étais curieuse de découvrir quel tableau la chaine allait nous offrir chaque jour ^^

Pin-up Canal +

Un véritable calendrier vivant puisque ce court programme de 20 sec diffusé entre 1989 et 2001 environ nous permettait de découvrir une jeune femme au look résolument rétro qui prenait la pose sur un plateau tournant jusqu’au moment où l’on entendait le bruit du cliché photo et du jingle de fin signé Philippe Eidel, à l’origine de l’identité musicale de Canal + à cette époque.

 [youtube ZpjOjg0Imdc]

Sinon il semblerait qu’il y avait aussi la Pin-up d’avant le Journal du Hard lol mais ça je viens de le découvrir ahahah

[dailymotion xc1tl2]

Je pense que ces Pin-up sont mon premier souvenir VRAIMENT marquant et addictif ahah!

Je vais d’ailleurs de ce pas me procurer le DVD de l’Intégrale Pin-Up un documentaire de 52min d’après le livre de Bertrand MARY, ” LA PIN-UP ou la fragile indifférence ” – Editions Fayard.

Les Pin-up de Canal sont devenues des miss Météo… mais il faut dire que Charlotte Lebon a vraiment du bon (ok c’est nul je sors…)

Charlotte Lebon

 A la relecture de mon article et aux vues des personnages qui m’ont marquée, je me demande pourquoi je ne suis pas rousse … 🙂

A méditer!